Trader du pétrole

Le pétrole fait partie des matières premières les plus tradées dans le monde avec l’or. La forte liquidité de ce marché et sa volatilité à certaines publications attirent en effet les investisseurs. Mais avant de réaliser un tel investissement sur le pétrole, il est nécessaire d’avoir suffisamment de connaissances pour réaliser des analyses.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour les trader le pétrole par les CFD avec eToro
PETROLE WTI
$72.41*

Le WTI ou West Texas Intermediate est l’un des types de pétrole les plus tradés sur les marchés financiers.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

ACTUALITES SUR LE PETROLE

 
Toutes les actualités

Les spécificités du pétrole

Un actif volatile

Grâce à de forts mouvements de cours, le pétrole est un actif très volatile avec une forte liquidité et des volumes d’échanges importants.

Un actif très suivi des marchés

De nombreux investisseurs institutionnels s’intéressent au pétrole en tant qu’actif de bourse et l’offre et la demande sur ce marché sont très fortes.

Un marché accessible

Il n’est plus indispensable d’acheter et de stocker des barils de pétrole pour investir sur cette matière première.

 

Possibilités d’investissement à long terme

Il est possible d’investir sur le long terme sur le marché pétrolier, en achetant par exemple des titres de sociétés spécialisées dans l’industrie de l’or noir.

Le Day Trading du pétrole

En plus de l’investissement sur le long terme, le pétrole de bourse permet des prises de position à plus court terme avec une stratégie de day trading grâce à sa forte volatilité.

Des outils d’aide à l’analyse

Les courtiers et intermédiaires financiers proposant de l’investissement sur le pétrole mettent à disposition des investisseurs des outils performants et intéressants d’analyse de cet actif.

Investir sur le pétrole

A qui s’adresse l’investissement sur le pétrole ?

L’investissement sur le pétrole en Bourse s’adresse aux investisseurs ayant une sensibilité particulière pour les matières premières. Car, comme tout investissement, le trading du pétrole demande une certaine capacité d’analyse des données et évènements susceptibles de l’influencer sur le plus ou moins long terme et une bonne connaissance de l’analyse technique.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances à propos du pétrole ou vous perfectionner dans l’analyse de cet actif, le site a été spécialement conçu pour aider les investisseurs à comprendre les règles de l’investissement sur l’or noir et leur permettre d’utiliser au mieux les informations au sujet de cet actif.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour les trader le pétrole par les CFD avec eToro.com

Les différents moyens d’investir sur le pétrole

De nos jours, il est tout à fait possible pour un investisseur de spéculer sur les prix du pétrole brut. Pour réaliser de tels investissements, vous aurez notamment la possibilité de souscrire à une offre de placement en bourse intégrant cette matière première et d’autres actifs de ce genre. Mais vous pouvez également choisir de spéculer sur le prix du pétrole en ligne en passant par un courtier spécialisé dans les CFD. Que vous souhaitiez acheter des titres de sociétés pétrolières majeures ou spéculer en ligne sur le cours de l’or noir avec les CFD, nous prendrons le temps, sur ce site, de vous expliquer quelles sont les règles à suivre, quelles précautions prendre, et comment fonctionnent les différents instruments à votre disposition.

 

Bien connaitre le marché du pétrole pour mieux investir

Le marché du pétrole est un marché complexe. Aussi, avant de réaliser des investissements sur ce type d’actif, vous devez apprendre tout ce qu’il vous est possible de découvrir à propos du marché pétrolier, de son fonctionnement et de ses spécificités.

On sait notamment que les différents acteurs de ce marché ont une influence concrète et directe sur les prix de cette matière première et il est bien entendu indispensable de bien les connaitre et de connaitre le fonctionnement global de ce marché avant de commencer à y investir de l’argent.

Grâce aux différents articles que nous vous proposons sur ce site, vous allez tout apprendre du marché pétrolier ou approfondir vos connaissances à ce sujet. Par exemple, vous y apprendrez comment est organisé ce marché avec les principaux producteurs, consommateurs et exportateurs de pétrole dans le monde, mais aussi la manière dont le prix du baril de pétrole est calculé.

Nous vous indiquerons également comment l’actualité géopolitique ou d’autres évènements extérieurs peuvent avoir une incidence sur la hausse ou la baisse du cours du baril de pétrole.  Les facteurs qui influencent le prix de l’or noir sont en effet bien connus et font l’objet d’évènements et de publications réguliers. Nous reviendrons notamment en détail sur certains éléments comme le cours du dollar américain ou encore les stocks américains ou les réunions de l’OPEP, qui sont des facteurs indispensables à prendre en compte dans le cadre de vos analyses.

 

Maîtriser l’analyse du cours du pétrole :

Sur notre site, vous trouverez des informations stratégiques pour réaliser vos analyses du cours du pétrole brut. Comme nous l’avons vu plus haut, l’investissement sur le pétrole peut se faire par le biais de différentes méthodes et instruments de trading. Vous devrez donc avant tout choisir l’instrument ou le produit de placement qui vous convient le mieux selon votre profil d’investisseur et votre horizon de trading. En effet, la méthode d’analyse à mettre en œuvre pour anticiper les variations du prix de l’or noir va dépendre en grande partie du type d’investissement que vous souhaitez mettre en place.

Sur notre site, nous allons ainsi vous expliquer au mieux les différentes méthodes actuelles d’analyse technique ou fondamentale du cours du pétrole afin de vous aider à anticiper au mieux les prochaines variations de prix de cet actif.

D’autres informations utiles vous seront également révélées comme l’analyse et l’interprétation des évènements et actualités du marché pétrolier ou encore l’utilisation des indicateurs techniques les plus populaires pour ce marché.

Bien entendu, nous vous rappellerons également quelques règles de prudence avant de trader en ligne comme le money management ou l’évaluation des risques encourus. Rappelons en effet que, comme c’est le cas pour tout actif financier, le trading du pétrole n’est pas une activité sûre à 100% et que vous devez donc prendre le temps de vous former et d’apprendre la méthodologie nécessaire à l’analyse de cette valeur avant d’investir votre capital. D’une manière générale, nous déconseillons fortement aux débutants en Bourse de se lancer dans cette activité sans une solide formation.

 

Les CFD pour investir sur le pétrole

A l’heure actuelle, des courtiers en ligne proposent aux investisseurs des contrats CFD permettant de spéculer sur certaines matières premières comme le pétrole. Il s’agit en réalité de contrats sur la différence, accessibles en ligne depuis une plateforme de trading et qui permettent de spéculer sur le cours du baril de pétrole WTI ou Brent depuis un espace sécurisé en ligne.

Plus concrètement, les CFD vous permettent de prendre position, à l’achat comme à la vente sur le pétrole brut boursier. Vous pouvez ainsi anticiper une hausse ou une baisse des cours et clôturer vos positions lorsque le prix du baril aura atteint l’objectif que vous vous êtes fixé. Votre gain correspondra ici à la différence de prix entre le moment de l’ouverture et le moment de la fermeture de votre position, proportionnellement au montant investi et si le cours a évolué dans le sens que vous aviez prévu. Dans le cas contraire, vos pertes sont également représentées par cette différence.

Les CFD présentent de nombreux avantages mais il est important d'avoir une connaissance des marchés financiers et du marché du pétrole avant de se lancer dans le trading. Bien sûr, vous disposez également d’outils vous permettant de réaliser vos analyses de cette valeur comme des graphiques boursiers historiques personnalisables et autres ordres spécifiques.

Trade Oil Online

Crude oil is one of the most traded commodities in the world as well as gold. The high liquidity of this market and its volatility depending on certain announcements and publications draw the interest of investors. But before launching into an investment in crude oil it is strongly recommended to know and understand certain information related to this commodity to achieve comprehensive analyses.

--- Advertisement ---
76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. Trade CFDs with Plus500
WTI OIL
$60.83*

The WTI or West Texas Intermediate is one of the most popular types of oil traded on the financial markets.

--- Advertisement ---
BUY   SELL
CFD Service - 76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider.
Trade Oil
 
Chart provided by TradingView

News and current events on oil

 
All the news and current events

The particularities of oil trading

A volatile asset

Thanks to strong price movements, oil is a highly volatile asset with high liquidity and high trading volumes.

An asset that is very closely followed by the markets

Many institutional investors are interested in oil as a stock market asset and supply and demand in this market is very strong.

An accessible market

It is no longer necessary to buy and store barrels of oil to invest in this raw material.

 

Long-term investment opportunities

It is possible to invest in the oil market for the long term, for example by buying shares in companies specialising in the black gold industry.

The Day Trading of oil

In addition to long-term investment, stock market oil allows shorter-term positions to be taken with a day trading strategy thanks to its high volatility.

Tools to help analysis

Brokers and financial intermediaries offering investment in oil provide investors with efficient and interesting tools for analysing this asset.

Invest in Oil

Who should invest in oil?

Investing in oil on the stock market (like the CFDs offered by Plus500) is aimed at investors with a particular sensitivity to commodities. Like any investment, oil trading requires a certain capacity to analyse data and events likely to influence it over the more or less long term and a good knowledge of technical analysis.

If you wish to deepen your knowledge about oil or to improve your analysis of this asset, the site trade-oil.com has been specially designed to help investors understand the rules of investing in oil and to enable them to make the best use of information about this asset.

--- Advertisement ---
76.4% of retail investor accounts lose money when trading CFDs with this provider. Trade CFDs with Plus500

The different ways of investing in oil

Nowadays, it is quite possible for an individual investor to speculate on crude oil prices. In order to make such investments, you will in particular have the possibility of subscribing to a stock market investment offer including this commodity and other such assets. But you can also choose to speculate on the price of oil online through a broker specialising in CFDs. Whether you wish to buy shares in major oil companies or speculate online on the price of oil with CFDs, we will take the time on this site to explain to you the rules to follow, the precautions to take and how the various instruments available to you work.

 

Knowing the oil market well to invest better

The oil market is complex. Therefore, before investing in this type of asset, you should learn everything you can about the oil market, how it works and its specificities.

We know in particular that the different actors in this market have a concrete and direct influence on the prices of this raw material and it is of course essential to know them well and to know the global functioning of this market before starting to invest money in it.

Thanks to the various articles that we offer you on this site, you will learn everything about the oil market or deepen your knowledge about it. For example, you will learn how this market is organised with the main producers, consumers and exporters of oil in the world, but also how the price of a barrel of oil is calculated.

We will also tell you how geopolitical news or other external events can affect the rise or fall in the price of a barrel of oil. The factors influencing the price of oil are well known and are the subject of regular events and publications. In particular, we will discuss in detail certain elements such as the US dollar rate, US inventories or OPEC meetings, which are essential factors to be taken into account in your analysis.

 

To master the analysis of oil prices

On our site you will also find strategic information for carrying out your crude oil price analyses. As we have seen above, investment in oil can be made through a variety of trading methods and instruments. You should therefore first and foremost choose the investment instrument or product that best suits your investor profile and trading horizon. Indeed, the analysis method to be used to anticipate fluctuations in the price of oil will largely depend on the type of investment you wish to put in place.

On our site, we will explain the different current methods of technical or fundamental analysis of oil prices in order to help you anticipate the next price variations of this asset.

Other useful information will also be revealed to you such as the analysis and interpretation of oil market events and news and the use of the most popular technical indicators for this market.

Of course, we will also remind you of a few rules of prudence before trading online, such as money management and risk assessment. Indeed, let us remind you that, as is the case for any financial asset, oil trading is not a 100% safe activity and that you should therefore take the time to train yourself and learn the methodology necessary to analyse this value before investing your capital. In general, we strongly advise against beginners in the stock market to start trading in this activity without a solid training.

 

CFDs to invest in oil

Currently, online brokers offer investors CDF contracts to speculate on certain commodities such as oil. These contracts are actually contracts for difference, accessible online from a trading platform and allow investors to speculate on the price of a barrel of WTI or Brent oil from a secure online space.

More concretely, CFDs allow you to take positions, both buying and selling, on stock market crude oil. You can thus anticipate a rise or fall in prices and close your positions when the price per barrel has reached the target you have set. Your gain will be the difference in price between the time you open and close your position, in proportion to the amount you invested and if the price has moved in the direction you expected. If not, your losses are also represented by this difference.

CFDs have many advantages, but it is important to have knowledge of the financial and oil markets before you start trading. Of course, there are also tools available to help you perform your analysis of this stock such as customisable historical stock charts and other specific orders.